Nos dates clés

Coligny est l’un des plus anciens bailleurs sociaux bordelais.

  • 1919 : un petit groupe de notables protestants Bordelais prend l'initiative de créer la société H.B.M. Les premiers logements promus furent des maisons de type échoppe bordelaise implantée sur le secteur de l'Hôpital "Charles Perrens" quartier Bethman. Ces logements devaient permettre l'accès au logement à des populations en difficulté suite aux problèmes démographique et économique de l'après-guerre.
  • 1948 : la société devient la S.A. H.L.M. Coligny.
  • 1968 : Coligny rejoint le groupe SCIC de la Caisse des Dépôts et Consignations, celle-ci souhaitant développer une activité sociale dans le secteur du logement sur la région Bordelaise.
  • 1988 : le Conseil d'Administration de Coligny assigne à la société une stratégie de développement en devenant une société HLM à part entière. A ce titre, une structure locale administrative est créée par l'intégration de personnels administratifs dédiés uniquement à la gestion du parc de la société. Auparavant, la société était administrativement gérée par une structure nationale.

 Coligny devient une filiale de CDC Habitat

  • 2005 : CDC Habitat devient l'actionnaire de référence de Coligny. Dès son intégration à CDC Habitat, la société bénéficiera du soutien et de l'appui des structures financières et métiers de celui-ci, ce qui lui permettra notamment d'accélérer son développement.
  • 2008 : Fin 2008, la société, au travers CDC Habitat, participe au plan de relance de l'immobilier annoncé par la présidence de la République le 4 octobre 2008. La société va ainsi acquérir en VEFA près de 500 logements avec le soutien de son actionnaire majoritaire.

Ouverture d’un centre d’appels pour les urgences hors heures ouvrées, la nuit et les week-ends Coligny Urgences : 0 970 808 933

  • 2013 : ouverture de l’espace locataire sur notre site internet www.coligny-groupesni.fr offrant de nombreux services en ligne.