Première déclinaison du partenariat entre CDC Habitat et la Fédération Hospitalière de France (FHF) dans le Sud-Ouest

Grâce à ce partenariat, les collaborateurs du CHU de Bordeaux bénéficieront d’un accès privilégié aux offres et nouveaux programmes de CDC Habitat.

Le CHU de Bordeaux et CDC Habitat Sud-Ouest partenaires.

Le 20 novembre 2018, Philippe Vigouroux, directeur général et président du directoire du CHU de Bordeaux, et Jean-Baptiste Desanlis, directeur territorial de CDC Habitat Sud-Ouest ont signé un protocole de partenariat. Il s’agit de la première déclinaison locale du partenariat national signé le 20 avril 2017 entre la Fédération Hospitalière de France (FHF) et CDC Habitat. 

Les objectifs fixés pour le Sud-Ouest sont les suivants :

  • rendre plus accessible l’offre locative de CDC Habitat pour les collaborateurs des établissements du CHU de Bordeaux ;
  • valoriser des fonciers disponibles pour la construction de logements.

Le CHU de Bordeaux regroupe 14 000 agents, dont 2 000 médecins. Avec une moyenne annuelle de 1 500 recrutements ces trois dernières années, le partenariat répond à un véritable besoin de la part des professionnels du monde hospitalier qui rencontrent, sur la métropole bordelaise, des difficultés croissantes en matière d’accès à un logement. 

Grâce à ce partenariat, les collaborateurs du CHU de Bordeaux bénéficieront d’un accès privilégié aux offres et nouveaux programmes de CDC Habitat, qui recense à ce jour plus de 6 000 logements sur Bordeaux Métropole.