Coligny et ses locataires s’associent en faveur de la biodiversité

Depuis le mois de juillet, les habitants de la résidence Gaston de Foix à Mourenx (64) ont adopté une nouvelle habitude : ils recyclent leurs déchets grâce au compostage. Objectifs ? Protéger et favoriser la biodiversité.

Les composteurs de la résidence Gaston de Foix à Mourenx

Suite à une réunion de quartier, les locataires de la résidence Coligny se sont associés à leur bailleur, la ville et la communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO) afin de permettre l’installation de deux composteurs collectifs d’une capacité de 800 litres. « Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la construction des bâtiments haute qualité environnementale (HQE) », explique Carole Fernandez, adjointe à la chargée de clientèle de l'agence Coligny des Pays de l'Adour.

À long terme, cette action écoresponsable devrait réduire la production de déchets des locataires de 30 %. Le compost collecté contribuera, pour sa part, à la fleuraison des abords des bâtiments.

Les composteurs ont été installés à proximité de l’hôtel à insectes déjà existant, afin de créer un espace biodiversité.

Un "hôtel à insectes"