À Mourenx, le parc locatif se transforme

Jean-Baptiste Desanlis, directeur général de COLIGNY, et Patrice Laurent, maire de Mourenx, ont dévoilé à la presse les travaux d’accessibilité réalisés, ou en cours, de plusieurs résidences du groupe SNI, le 18 octobre dernier à Mourenx.

Vue du bâtiment E9

Place Guynemer, du haut de ses quatre étages, le bâtiment E9 affiche un tout nouveau visage : rénovation de la façade, isolation et installation de deux cages d’ascenseurs… Avec une particularité : les poteaux à l’intérieur des coursives sont de véritables troncs d’arbres. 

L’accessibilité au cœur des priorités

Dans le cadre du plan stratégique de patrimoine (PSP), le groupe SNI et la ville de Mourenx ont sélectionnés les bâtiments E1 (boulevard de la République), E9 (place Guynemer) et P pour bénéficier de nouveaux aménagements rendant les résidences plus accessibles. Les personnes à mobilité réduite pourront ainsi circuler plus librement au sein de leur résidence. L’objectif est de poursuivre la mutation du patrimoine de Mourenx et de réduire également le montant des charges des logements en diminuant la consommation d’énergie.

Plusieurs actions effectuées

Les trois bâtiments disposent désormais d’ascenseurs qui permettent de desservir chaque niveau. À l’extérieur, les abords en pied des bâtiments se sont vu réaménagés et l’ensemble des garde-corps rénovés.